PdaNet

PdaNet 2.43

Connectez-vous au web via un téléphone Android

Les plus

  • Très simple à mettre en place
  • Connexion automatique possible

Les moins

  • Attention aux forfaits limités en échanges de données

Très bon
8

PdaNet permet d'obtenir une connexion internet sur un Mac (ou un PC) en le connectant à votre téléphone Android à forfait 3G. Idéal pour les ordinateurs portables dans les lieux publics par exemple.

PdaNet ne requiert qu'une installation rapide sur l'ordinateur en question mais aussi sur votre téléphone avec l'application Android correspondante. Il suffit de relier les deux grâce à un simple câble USB et vous devriez pouvoir vous servir de la connexion 3G du mobile sur le Mac, à condition bien sûr de bénéficier d'un forfait adéquat.

Sur le téléphone, l'application ne se compose que d'une page toute simple et demande si vous souhaitez vous connecter en mode "Tether" (par câble USB) ou par Bluetooth. Dans ce dernier cas de figure, vous devez posséder l'OS Android 2.0 ou plus.

Sur le Dock, une icône apparaît dans la barre de notifications. C'est d'ici que vous contrôlez PdaNet. Cependant, contrairement au programme équivalent sur PC, aucun paramètre n'est vraiment réglable.

De nombreux clients ayant reçu des factures astronomiques de la part de leur opérateur mobile, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le type de forfait internet 3G que vous contractez. Ce n'est pas parce qu'il est écrit "Internet illimité" que vous ne devez pas vous méfier...

PdaNet transporte la connexion de votre téléphone Android vers un Mac le plus simplement du monde. Nous ne pouvons qu'adorer, même s'il faut rester vigilant sur la consommation de données échangées.

Avis utilisateurs sur PdaNet

Sponsorisé×